mardi 9 juin 2015

La "modernité"

Depuis quelques mois, je bosse - avec plus ou moins d'entrain - mes cours avec une camarade de galère. 

Si nous n'avions en principe rien pour nous rencontrer, si ce n'est un double hasard, à savoir celui d'être arrivées les deux en retard lors du premier cours et d'avoir trouvé cela très amusant, je lui suis profondément reconnaissante d'accepter de réviser (encore que pour réviser, il faut avoir une fois vu la matière...) avec moi, en fonction de mon organisation (encore que "organiser" présuppose une certaine structure qui souvent fait défaut dans mes tentatives de planifier mes journées...) : elle est drôle, très intelligente, ouverte d'esprit, structurée et vraiment facile à vivre.

L'autre jour, pour des raisons sans intérêt ici, nous n'avons pas pu nous retrouver pour travailler côte à côte à la même table; décision fut donc prise de le faire quand même mais "technologiquement", par... skype. 

Là, j'ai réalisé que 16 ans nous séparent.  

Moi derrière mon ordinateur...

Résultat de recherche d'images pour "pingouin en tutu"

Elle derrière son ordinateur...


Il est décidément loin, ce temps où, lorsque j'appelais ma grand-mère en Allemagne, je devais préparer une petite liste des choses que je voulais lui dire : on entendait clairement le petit "tac" régulier, indiquant que le prix de la conversation grimpait en flèche...

 Résultat de recherche d'images pour "téléphone"

Diantre, qu'est-ce que je me sens vieille, parfois !  Et vous, qu'est-ce qui vous flanque un "coup de vieux" ?

A bientôt si vous le voulez bien,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire