mardi 22 mars 2016

Il s'appelle Alex

Quatre lettres pour six mois où, en tant que mère, j'ai été secondée, appuyée, efficacement et avec beaucoup de bienveillance, par un jeune homme au pair : 20 ans, toutes ses dents (je crois), un éternel bonnet tricoté main vissé sur la tête, une planche à roulettes dans la main ou sous le pied.... 

Six mois où, me racontant pudiquement ses déboires avec quelques (jeunes) femmes, me parlant de son pays d'origine - la Moldavie - et sa terre d'accueil - l'Italie - il a pris une place importante dans la vie de mes enfants : il a su nouer une véritable relation avec Junior, 13 ans, malgré le fait que mon aîné soit un éternel fâché contre la vie - et les adultes -, il a été capable de composer avec l'esprit fantasque de Mini, 11 ans, qui pense que tout le monde classe ses morceaux de poulet selon la taille dans une assiette avant de les manger, et les singularités de Tom Pouce - 6 ans - qui mange du salami en guise de dessert et qui ne boit que du jus de pomme au petit déjeuner.... 

J'en suis même arrivée à le considérer comme un quatrième fils, à qui je souhaiterais de prendre son envol - des études de droit dans le viseur - mais que j'aimerais garder "à la maison".

Bref, jeudi soir, il arrivera au terme de son contrat et moi, au bout d'une période où je savais que "ça roulait" : je l'admets, c'est le coeur lourd que je vais prendre congé de lui ! 

Et vous, quelle maman de jour, quel-le prof ou quelle autre personne a joué un rôle important dans la vie de vos enfants - et de la vôtre par effet ricochet ? 

Merci, Alex ! 

A bientôt si vous le voulez bien, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire