lundi 24 avril 2017

Dans une prochaine vie

Dans une prochaine vie, je serai la personne qui sait, avec élégance, facilité et efficacité
  1. poncer, 
  2. tirer des fils électriques, 
  3. peindre des murs, 
  4. poser un parquet, 
  5. rénover des armoires, 
  6. changer une bonbonne de gaz, 
  7. déboucher un siphon,
  8. poser des dalles,
  9. coudre des habits et des rideaux,
  10. etc
A ce stade, mon exploit le plus spectaculaire a été de "réparer" mon frigo qui, grâce à vous, ne coule plus, merci ! 

Je me suis essayée samedi en fin d'après-midi à une tâche qui a eu comme conséquence ceci, en moins de 30 minutes :



Selon toute vraisemblance, je vais survivre mais ça fait atrocement mal ! 

Saurez-vous deviner ce que j'ai fait ? Mais oui, c'est une activité tout à fait respectable ! 

A bientôt si vous le voulez bien,

13 commentaires:

  1. Je pense que tu as voulu remettre des agrafes dans ton agrafeuse ! Je parie, euh, un Carambar.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, tu ris en lisant les blagues carambar ? J'en raffole !

      Supprimer
  2. AAAAÏÏÏEEE !!!
    La vache ! En plein au milieu de la main !
    Je vais tourner de l’œil, je n’aime autant pas savoir.
    Quand même une proposition, pour m’associer à la douleur : ouvrir des huîtres, mais je doute, je crois que dans cette activité tu es plutôt experte.
    D’accord, mon commentaire est nul.
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Madame Poppins, normalement j'arrivais sur ton blog par ce lien-là (https://duplilog.com/andy/). Ben, ce matin, comme y a pas de titre, ça marche pas. Ou alors je fais une erreur ?

    RépondreSupprimer
  4. Tu as vérifié, individuellement, doigt par doigt leurs mouvements. Si un tendon est lésé, c'est une urgence à le recoudre. Après c'est une galère.
    Es tu à jour de vaccin antitétanique ?
    Enfin, tu devrais plutôt te limiter à la peinture, c'est moins dangereux, quoique: https://www.youtube.com/watch?v=T9MAmWnOznI

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis gauchère, je ne peux ps me planter un couteau à huîtres dans la main gauche.

    J'ai fait du jardinage : j'ai depuis juillet l'année passée environ 30 m2 de jardin, rempli de mauvaises herbes, c'est un cauchemar. En bonne citadine, j'ai découvert que ces plantes ont des racines d'une rare profondeur... Après 30 minutes, j'avais une cloque et après 45 minutes, ladite cloque a "lâché", je ne vous dis pas la douleur...

    Je vais devoir aller faire l'acquisition d'un matériel adéquat, des gants avant tout !

    RépondreSupprimer
  7. Essaie peut-être de te lancer à l'attaque de ces racines avec une bêche (à dents). La profondeur atteinte et l'effet de levier donnent de l'efficacité. Mais attention à ton dos. C'était plein de dents-de-lion dans ce coin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein, c'est un doux euphémisme : ils se sont tous donnés rendez-vous dans mon jardin, c'est affolant ! Mais je vais vaincre et avoir le plus beau gazon du lotissement... dans 4 ans !

      Supprimer
  8. L'article est daté du 24 mais nous sommes le 23. Ou c'est moi qui suis fou?? :)

    Mince, Mâââââââme Poppins, en effet les gants sont très utiles, ou alors l'utilisation d'arrache racine, c'est très efficace, ça prends 2 secondes et tu n'as pas besoin de gants :)))

    RépondreSupprimer
  9. Donc équivalent de brûlure: pommade Flamazine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais surtout faire un saut à la pharmacie : j'ai constaté que je ne possédais rien mais alors rien du tout, excepté un bête spray désinfectant. Le "pire", c'est que j'ai un ami très cher qui est.. pharmacien, ses conseils en matière de "pharmacie de base" seraient judicieux.

      Supprimer