mardi 25 avril 2017

Une autre devinette

... dont je n'ai pas la réponse, je compte donc sur votre sagacité ! 

MMM vit dans un immeuble qui compte notamment une salle commune, dotée à ce jour uniquement d'une table de ping pong et d'un canapé. 

Alors que je jouais avec Junior, Tom Pouce a fouillé dans la pièce voisine et en a sorti ceci : 




A sa question "c'est quoi, ça, Maman ?", je n'ai pas su répondre. La partie supérieure pivote sur elle-même, ce qui ne m'a pas donné d'indice supplémentaire pour autant.

Vous auriez une idée ?

A bientôt si vous le voulez bien,




11 commentaires:

  1. Dans les 2 domaines fréquentés dans ma vie: médecine et lutherie, je crois qu'on peut éliminer.
    Pour le reste …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé en revue les objets du droit mais j'ai aussi fait chou blanc.

      Supprimer
  2. On voit des vis dans les 4 tubes verticaux de la partie supérieure, j'en déduis qu'on peut fixer des barres ou aussi des tubes dans ces tubes et les bloquer, peut-être à différentes hauteurs. Mais ça reste un mystère. Il faut chercher dans des armoires de cette salle ou ailleurs ce qu'il était sans doute prévu d'y fixer. Bonne chance …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Landri, tu t'en doutes, j'ai cherché, la salle d'à côté était vide. Le mystère demeure, encore.

      Supprimer
  3. ça me fait penser à un jeu que j'ai vu une fois chez un ami étant jeune : un carabine à fléchettes et des cibles fixées sur un pied de ce genre, qui tourne quand on touche la cible justement.
    mais il n'y a peut-être aucun rapport....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yomel, si c'est ça, c'est assez "con" mais ça doit être amusant.

      Supprimer
  4. Je crois avoir trouvé. Ça a servi dimanche dernier en France. Sur chacune des 4 branches était perché un des "gros" candidats à la présidentielle. On fait tourner. On attend que "ça" tombe. Le dernier tombé est en tête du classement.
    Heureusement que je suis là. ;•))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France a utilisé tellement de mots durant la campagne, il ne lui en reste plus pour réfléchir.

      Supprimer
  5. Madame Poppins, je peine à déchiffrer ce qui pourrait être écrit au haut du socle principal. Quelque chose comme les lettres b l e t ? Il y a aussi comme la partie d'un logo, non ?
    Google connaît une marque ou entreprise qui y correspond ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai une photo moins mauvaise la prochaine fois que nous allons chez MMM : affaire à suivre.

      Supprimer
    2. Le logo, c'est GS Tuv, mais c'est une sorte de certification...

      J'ai aussi cherché au niveau de l'étiquette, mais on arrive très mal à tout distinguer. Pour moi, il faudrait simplement prendre en photo l'étiquette au complet, il devrait y avoir toutes les références... :)

      Supprimer